Nouveautés

Nouveautés

Le virus du Papillome Humain (VPH)

Les informations ci-dessous proviennent du Site www.hpvinfo.ca.
Nous vous invitons à le consulter afin d'en savoir plus sur le sujet.

Le virus du papillome humain (VPH) est l'infection virale la plus transmise au monde. La plupart des personnes auront contracté le VPH à quelque temps durant leur vie et ce virus disparaît de lui-même et ne présente généralement aucun signe ou symptôme - ce site web vous présente tout ce que vous devez savoir si le virus persiste...»»»»

 

ADOLESCENTS

Une proportion de 87 % des élèves du secondaire à Toronto n'a jamais entendu parler du virus du papillome humain (VPH) ... Et toi? Sais-tu ce qu'est le VPH? Sais-tu comment le VPH est transmis? Sais-tu comment prévenir le VPH? Sais-tu que le VPH peut causer des verrues génitales ou anales? Sais-tu que certains types de VPH peuvent causer des cancers génital et anal?

Renseigne-toi auprès de infoVPH.ca. Suite ...

 

ADULTES

Selon une récente étude effectuée par la American Cancer Society, moins du tiers des hommes et des femmes avaient entendu parler du virus du papillome humain (VPH). Dans ce groupe, peu de gens savaient comment ce virus est transmis. Un nombre encore plus restreint d'entre eux savaient que certains types de VPH peuvent causer des cancers du col utérin et de l'anus.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada vous donne tous les faits sur le VPH, la façon dont il est transmis et comment le prévenir. Suite ...

 

PARENTS

Un récent forum canadien sur la prévention et le contrôle du cancer du col utérin a reconnu que le public est peu sensibilisé au VPH et que les connaissances des jeunes femmes sexuellement actives qui sont le plus à risque de contracter l'infection sont particulièrement limitées à ce sujet. On en connaît peu à propos de l'existence, de la prévention, de la transmission, des symptômes et des conséquences du VPH.

Pour discuter du VPH avec votre adolescent, vous avez besoin de renseignements. La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada vous fournit les faits et des stratégies pour parler de ce sujet à votre adolescent. Suite ...

 

ENSEIGNANTS

Bien que les classes d'éducation en santé sont une source importante de renseignements sur les ITS, les adolescents ont indiqué que, par rapport aux autres infections transmissibles sexuellement (ITS), ils reçoivent très peu d'information, sinon aucune, sur le virus du papillome humain. Les enseignants en santé dans les écoles et les fournisseurs de soins de santé ont relevé le besoin d'obtenir davantage de renseignements pour transmettre efficacement toutes les données sur le VPH.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada vous fournit les faits sur le VPH et des outils d'enseignement faciles à utiliser pour vous permettre de partager vos connaissances sur le VPH avec vos élèves.
Suite ...

 

PROFESSIONELS DE LA SANTÉ

Il existe bon nombre de types du virus du papillome humain (VPH). Puisque les professionnels de la santé ne procèdent pas systématiquement à tous les tests de dépistage, la prévalence de ce virus ne peut être établie que de manière approximative. On estime que 75 % des Canadiens seront affectés une fois dans leur vie par un type de ce virus. Le site infoVPH.ca renferme les renseignements de base sur le virus du papillome humain que vous pouvez partager avec vos patients.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada travaille en collaboration avec six autres associations médicales pour élaborer des directives cliniques exhaustives sur le dépistage, le diagnostic et le traitement du VPH. Les directives cliniques comprendront également des renseignements sur la prévention du VPH, dont l'administration de vaccins thérapeutiques et prophylactiques. Ces renseignements factuels seront disponibles sous peu sur le site infoVPH.ca. Suite ...

 

The Human PapillomaVirus (HPV)

The human papillomavirus (HPV) is the most common sexually transmitted viral infection in the world today. Most people will get HPV at some point in their lives but this viral infection usually clears up by itself and causes no signs or symptoms at all – this web site presents information you need to know if the virus persists

Retour au début