Dre Valérie To est diplômée de l'Université McGill, où elle a terminé sa spécialisation en obstétrique et gynécologie en 2015. Elle a ensuite complété un fellowship de renommée internationale au Centre for Advanced Reproductive Endosurgery (C.A.R.E.), à Sydney en Australie, où elle a développé durant deux ans une expertise en chirurgie gynécologique endoscopique et en chirurgie de la reproduction. Dre To s'est jointe cette année au CIUSSS du Nord-de-l'île-deMontréal et à ce titre travaillera à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, au Centre Hospitalier Fleury et l'Hôpital Jean-Talon.
Dre To se spécialise dans l'approche minimalement invasive de la chirurgie de la reproduction, dans le traitement de l'endométriose, de l'infertilité, des saignements utérins anormaux et des fibromes comprenant la myomectomie et l'hystérectomie par laparoscopie.
Elle est membre du American Association of Gynecologic Laparoscopists (AAGL) et de la World Endometriosis Society (WES) où elle a récemment présenté ses travaux de recherche. Elle collabore également avec le Canadian Society for the Advancement of Gynecologic Excellence (CanSAGE) et l'Australasian Gynaecological Endoscopy Surgery and Society (AGES).
Dre Caroline Lachance a obtenu son doctorat de médecine en 2012 à l’Université Laval à Québec. Elle a par la suite complété sa résidence en obstétrique-gynécologie en 2017 à l’Université Laval. Lors de sa dernière année de résidence, Dre Lachance a reçu 3 prix pour ses habiletés chirurgicales et son dévouement (Award for Excellence in Female Pelvic Medicine and Reconstructive Surgery – AUGS, Recognition of Excellence in Minimally Invasive Gynecology – AAGL, Resident Achievement Award – The Society of Laparoendoscopic Surgeons). Dre Caroline Lachance a obtenu sa certification du Collège Royal des Chirurgiens du Canada en 2017 en obstétrique-gynécologie. Elle a par la suite fait 2 ans de formation complémentaire (fellowship) dans le réseau de l’Université McGill en urogynécologie et chirurgie de reconstruction pelvienne. Dre Lachance s’est jointe en 2017 au CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal et travaille à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, au Centre Hospitalier Fleury et à l’Hôpital Jean-Talon.
Les intérêts principaux de Dre Caroline Lachance sont les prolapsus d’organes pelviens (descente de vessie, d’utérus, de rectum et de vagin), l’incontinence urinaire (à l’effort ou d’urgence) et le syndrome de vessie hyperactive. Elle voit également d’autres cas d’urogynécologie tels que les fistules génitales, l’incontinence fécale, les infections urinaires à répétition, le syndrome de vessie douloureuse/cystite interstitielle, etc. Dre Lachance contribue à l’avancement des connaissances en participant à des projets de recherche. Présentement, elle reçoit une subvention de la Fondation Canadienne de la Santé des Femmes afin de trouver un meilleur moyen de prédire quelles femmes vont développer de l’incontinence urinaire après avoir subi une chirurgie correctrice de prolapsus pelvien.
© Gynécomedic.com
Conception : Synaps